Blog

Genèse du ministère

Il est toujours délicat de se présenter.

En tant qu’Homme, nous avons toujours l’envie de mettre en avant les expériences “positives” de nos vies en occultant le reste.

Et pourtant, s’il est une chose que nous avons appris et expérimenté dans notre marche avec Dieu, c’est que celui-ci se sert de nos faiblesses pour se glorifier et pour s’élever.

Nous avons toujours eu la conviction que Dieu, au travers de nos vies et de nos expériences, cherchait à nous façonner pour un dessein en particulier.

Convaincus que l’authenticité doit être au cœur de notre désir de servir Dieu et son peuple.

Car comment parler sincèrement ou transmettre efficacement quelque chose que l’on n'a pas vécu, ressenti, expérimenté, dans sa chair, son cœur, son esprit.

Le ministère Too Bee est né au sein de la tourmente, au cœur d’une tempête, au pied de la Croix, dans les pleurs liés à la chair brisée…

Harry et moi avons été touchés et appelés, par le message d’Amour de Dieu, il y a un peu plus de 15 ans.

Notre désir d’adorer et de servir Dieu, découlant de ce message et de la transformation de nos vies par Christ, est très vite devenu une évidence, un besoin.

Cependant, il nous fallait passer par le Feu de nombreuses épreuves de vie et d’expériences pour forger et affiner le cœur d’Adorateur que Dieu recherche.

C'est au sein d’une assemblée, divisée par l’arrivée d’un faux prophète, que nous avons appris la nécessité de garder, au plus près de notre cœur, la Parole de Dieu. A placer notre confiance dans l’Esprit, pour nous tenir éloignés des fausses doctrines et d’un Évangile travesti et déguisé, pour servir les desseins d’un homme et non de Dieu.

Déstabilisés et désorientés, nous avons alors connu l’errance dans le Désert lié à notre départ. Heureusement conduit par l’Esprit, nous avons atteint une terre propice à notre vie de foi et notre développement de disciples au service de l’Eglise.

Ce temps, nous l’avons mis à profit pour nous former de manière pratique mais aussi théologique.

Nous avons expérimenté et pris goût au travail dans les différents domaines pour lesquels Dieu nous appelait et qualifiait.

A son contact, nous sommes sortis de notre zone de confort pour découvrir ce qu’Il avait placé en chacun de nous, en tant que couple, mais aussi au sein de notre grande famille.

Appelés au service des plus petits et des jeunes, nous avons vite compris l’enjeu et l’importance de ces enfants, adolescents, souvent oubliés ou mal compris.

Ceux qui sont, à tort, appelé l’Eglise de “demain” alors qu’ils sont l’Eglise d'aujourd’hui!

Mettre au centre, la recherche, la soif et la découverte de l’adoration et de la relation personnelle avec Dieu, est au cœur du message que Dieu a pour eux, quelque soit leur âge.

"En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui.”

Romains 11:36

Les saisons se succèdent alors et Dieu nous guidera vers Genval, où nous servons encore actuellement au sein de l’équipe de responsables.

C’est là que le ministère Too Bee nous seras révélé:

Après de nombreuses années de service “partagé” entre le travail séculier et au sein de l’assemblée, Dieu révèle son Plan au détour de deux épreuves.

“Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse…”

2 Corinthiens 12:9a

Un cancer et une maladie auto-immune, nous poussent devant la nécessité de marquer un temps de pause et faire face à notre propre mortalité.

Dieu nous relève alors et nous invite à regarder ces épreuves douloureuses avec Ses yeux…

“Mes frères,considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.”

Jacques 1:2-4

Conscients qu’il nous reste un long chemin à parcourir sur le sentier de la persévérance, nous avons cependant la certitude que ces épreuves marquent un tournant décisif, dans notre façon de servir Dieu.

Too Bee est donc une page blanche, mise à la disposition de l’Eglise. Un outil supplémentaire dans ses mains pour accomplir le Plan de Dieu.

Ce ministère vous interpelle et répond peut-être à votre prière en tant qu’assemblée guidée par l’Esprit? Vous aimeriez en savoir plus à notre sujet?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, pour partager la vision que Dieu a placée dans votre cœur et faire connaissance…

“L’homme élabore des plans, le Seigneur en dirige la réalisation”

Proverbes 16:9

 

Harry et Christel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *