Blog

The place Too Bee

Nous ne sommes pas ici par hasard …

 

“Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant, ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit.”

Ecclésiaste 3:11

Après un peu plus de 13 années passées, comme habitant, dans la commune de Court-Saint-Etienne, vient à présent le temps où Dieu nous appelle à devenir des acteurs de sa bénédiction pour cette ville du Brabant Wallon.

A l’ombre de Louvain-la-Neuve et d’Ottignies, nous avons souvent eu le sentiment que celle-ci était un peu oubliée.

Mais comme le rappelle l’Ecclésiaste, Dieu fait toute chose au bon moment. Il dispose les cœurs et provoque les circonstances afin d’atteindre son objectif.

C’est pourquoi, depuis plusieurs mois, nous portons dans la prière ce projet de cellule de maison.

Cette vision, nous l’avons reçue prophétiquement, il y a plus de 10 ans.

Nous étions alors en pleine formation et l’idée, bien que séduisante et enthousiasmante, devait encore trouver résonance dans notre cœur.

En effet, Dieu devait encore accomplir un grand travail dans notre vie de serviteur.

“Son maître lui dit: “C’est bien. Tu es un serviteur bon et fidèle. Tu as été fidèle pour une petite chose, je vais donc te confier beaucoup de choses. Viens et réjouis-toi avec moi.”

Matthieu 25:21

Ce travail n’est pas achevé, mais nous avons la conviction que le temps est venu de faire ce pas dans la foi, avec Dieu comme guide.

Nos réunions, principalement centrées sur l’adoration et la prière, se passent dans notre maison chaque premier dimanche du mois à 15h00.

Nous partageons également, à cette occasion, une courte réflexion inspirée par l’Esprit et la Parole de Dieu.

Même si, frères et sœurs chrétiens sont les bienvenus pour ce moment de partage, nous aimerions accueillir plus largement les personnes en recherche d’une assemblée (après un déménagement, un changement de vie,…), en questionnement par rapport à leur vie de foi, parfois même en accompagnement de leur traversée du désert…

Court-Saint-Etienne est un point de départ géographique et nous espérons pouvoir, dans les prochains mois, toucher les habitants de notre commune et les accueillir au sein de ces réunions.

Nous ne savons pas où nous allons, mais nous savons que Dieu nous conduit… restons fidèle!

Vous pouvez bien entendu contribuer à cette vision en nous rejoignant dans la prière et en relayant cette information.

Mais également en soutenant notre ministère dans sa globalité.

 

En espérant vous rencontrez prochainement ...

 

 Harry & Christel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *