Blog

Saisir la main de Dieu

« Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! moi j’ai vaincu le monde. »

Jean 16:33

 

Parfois les blessures infligées par les épreuves de la vie sont tellement profondes qu’elles nous rendent exsangues de toute envie, de toute joie ou de tout discernement. Elles nous empêchent souvent de voir le remède utile pour guérir et nous plongent dans une léthargie, nous rendant incapable de fonctionner et surtout de voir que Dieu est la solution à toute épreuve.

Bien souvent, nous connaissons intuitivement la solution à nos blessures, elle réside dans cette chaleur, dans cette présence à qui nous tournons aussi promptement le dos.

Nous maugréons après les circonstances, les peines, les échecs. Bien entendu, nombre de ces comportements n’ont qu’un seul et unique but: nous désolidariser, nous couper, nous isoler de Dieu.

 

Par chance Dieu est amour et patience. Il nous attend, nous suit et reste disponible pour que le dos que nous lui présentons si souvent soit remplacé par notre regard qui le contemple et que de cet échange naisse une nouvelle relation réparatrice et vivifiante. Dans Matthieu 11:28 il nous est dit:

« Venez à moi vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau et je vous donnerai du repos. »

 

Alors, sommes-nous de ceux qui maugréent en lui tournant le dos au risque de se perdre dans notre épreuve, ou sommes-nous de ceux qui veulent voir se refléter la lumière de sa puissance dans nos yeux …

 

 

Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *