Blog

Premier contact

Il est des privilèges qui ne se refusent pas … 

J’ai eu la chance, il y a quelques jours, d’aller à la rencontre de deux apiculteurs passionnés qui m’ont accordée de leur temps pour me présenter leurs ruches et faire la connaissance de leurs petites habitantes.

Le métier d’apiculteur à toujours exercé une fascination sur moi.

C’est donc le cœur mêlé de crainte et d’excitation que je me suis approchée, revêtue au préalable d’une belle couche de protection, de cet univers bourdonnant et virevoltant.

Et quelle découverte les amis!

Car au-delà même de l’aspect ludique que représente cette initiation, c’est également et surtout une leçon spirituelle des plus enrichissante.

Une véritable source d’inspiration pour notre vie de service.

 

En effet, l’observation de cette communauté de si petits êtres à l’impact vital, pour notre bien être et notre survie m’a énormément édifiée.

Car lorsqu’elles travaillent, c’est avant tout pour la survie des autres!

Elles œuvrent, sans même s’en rendre compte, à l’équilibre voulu par Dieu. Leur travail peut nous paraître insignifiant mais pourtant, il est indispensable. Saviez-vous que si ces petites butineuses venaient à disparaître, 80 % des espèces végétales seraient menacées, entraînant la disparition d'un tiers de nos sources d'alimentation?

 

Quelle formidable exemple et encouragement pour tous les serviteurs de Dieu!

Car tout comme ces petites ouvrières courageuses, nous œuvrons avant tout pour la communauté. Mais plus largement encore, parfois de manière discrète et invisible, pour servir le Plan de Dieu.

Chacune de ces abeilles représentent une vie entière, parfois même au péril de la sienne, de service à sa reine.

 

Jésus nous enseigne :

“Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.”

Marc 8:35

 

Saisissez vous à présent la leçon de vie que m’inspire ces petites créatures?

 

Je ne regarderai plus jamais les abeilles de la même manière.

Et vous?

 

Pour moi, l’aventure ne s’arrête pas là, car j’espère maintenant pouvoir être là au moment de la récolte et vous partager cette fois quelques photos.

 

 

Alors comme on dit;

 

Too Bee continued …

 

Christel

Un commentaire

  • Musuvaho Paluku Dieudonné

    Très bonne expérience et un bon partage.
    Merci pour toutes ces leçons que nous pouvons tirer de la nature pour notre vie en tant qu’enfa de Dieu et disciples de Jésus. Tout simplement, je constate que les abeilles peuvent nous donner beaucoup d’enseignements en plus de ce que Christel a partagé avec nous : elles travaillent sans relâche ; elles se nourrissent d’une saine nourriture; elles pollenisent ce qui permet la production…
    Merci pour cette partage . Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.